Coronavirus: Situation épidémique dans les gouvernorats
Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce vendredi 18 décembre 2020:
Médenine:
Le gouvernorat de Médenine a enregistré 90 nouvelles contaminations par le coronavirus portant le nombre total des contaminés à 2551 cas depuis la propagation du virus, selon un dernier bilan publié par la Direction régionale de la santé à Médenine.
Les cas positifs ont été détectés à Ben Guerdane (17 cas), Médenine nord (9 cas), Médenine sud (8 cas), Djerba Midoun (5cas), Béni Khedache (3 cas), Djerba-Ajim (un cas) et Sidi Makhlouf (un cas), d'après la même source.
Béja:
Le gouvernorat de Béja a enregistré 14 nouveaux cas de contamination au coronavirus portant le nombre total des contaminés dans la région à 2611 cas dont 2268 personnes rétablies de l'infection depuis le début de la pandémie.
Les nouveaux cas positifs ont été détectés à Béja-ville (9 cas), Téboursouk (2 cas), Nefza (2 cas) et un seul cas à Goubellat.
Selon les dernières statistiques publiées par la direction régionale de la santé, aucun décès des suites de la covid19 n'a été enregistré depuis plus 4 jours et le nombre de morts dans la région n'a pas dépassé 73 personnes depuis l'apparition du virus.
La Manouba:
Le gouvernorat de Manouba vient d'enregistrer un décès et 9 contaminations par la covid19 contre 60 nouveaux cas de guérison de l'infection, a fait savoir la directrice régionale de la santé à Manouba Nabila Kaddour.
Ainsi, le nombre total des personnes rétablies est passé à 1632 dans la région contre 711 patients qui portent encore le virus dont 708 cas placés en auto-confinement et 3 admis dans les établissements hospitaliers, a-t-elle souligné à l'Agence TAP.
Les cas positifs se trouvent à Tébourba (225 cas), Manouba (216 cas), Oued Ellil (76 cas), Jedaida (60 cas), Mornaguia (55 cas), El Battan (32 cas), Douar Hicher (29 cas) et Borj El Amri (25 cas).
Depuis la propagation de l'épidémie, le gouvernorat de Manouba a connu 2519 cas de contamination et 117 décès par le coronavirus.
Tataouine
La direction régionale de la santé a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 31 personnes au coronavirus. Ainsi, le nombre des personnes contaminées est passé à 1157 dont 17 dans des hôpitaux.
Par ailleurs, un nouveau décès a été enregistré. 91 personnes sont mortes depuis la réouverture des frontières.